Toute personne normalement constituée vit dans la recherche du plaisir. La quête du plaisir constitue une préoccupation constante et omniprésente dans la vie des gens. C’est d’ailleurs le plaisir qui a stimulé l’évolution du monde et qui nous a apporté tout le confort et le modernisme dont nous bénéficions. Son action ne se dément pas : le plaisir génère la passion, qui elle-même engendre à la fois l’émulation, la créativité et le dépassement professionnel.
Si notre ère moderne profite de tous les développements scientifiques, technologiques et culturels que nous connaissons, c’est essentiellement parce que des personnes passionnées ont obtenu des résultats impressionnants dans différentes sphères d’activités. Il s’agit donc de transposer, dans les organisations, les constituants du plaisir pour obtenir des résultats impressionnants.
Lorsqu’il était directeur général au Centre hospitalier Rouyn-Noranda, M. Tremblay a propulsé cette organisation vers des sommets surprenants, tel que l’a démontré l’émission Enjeux à l’antenne de Radio-Canada. Devant composer avec des paramètres très contraignants et particuliers dans le réseau de la santé et des services sociaux, l’application des douze constituants de cette nouvelle philosophie de gestion a permis d’atteindre un niveau de performance étonnant.
Aux antipodes des paradigmes organisationnels et des modèles mentaux traditionnels, ce modèle de gestion inédit, qui a été développé au Québec par Monsieur Jean-Luc Tremblay, dans le cadre d’une recherche et d’une expérimentation d’une durée de douze ans, transcende toutes les philosophies de gestion existantes.
Empreinte d’humour, cette conférence d’un réalisme étonnant vous démontrera le sérieux du plaisir. Elle constitue un temps d’arrêt pour réfléchir sur notre qualité de vie au travail. À voir et entendre absolument!
|